Critique de DocBird

Ce documentaire a reçu le prix le goût des sciences en 2015, dans la catégorie de la science expliquée aux jeunes, et quand on prend cet ouvrage en mains, on comprend pourquoi.

Tout d'abord il faut savoir que les questions posées l'ont été par des lecteurs du magazine « Images doc », et que des journalistes et scientifiques ont répondu à celles-ci de la façon la plus accessible possible, sans trop simplifier non plus. Les réponses sont accompagnées d'illustrations au ton humoristique, qui permettent aussi de comprendre les explications.

Divers domaines sont abordés : physique, technologie, histoire, géologie, astronomie, physique, animaux, chimie…

Et cet ouvrage est une vraie mine, quel que ce soit l'âge, de 7 à 107 ans ! J'ai révisé des choses que je savais, mais j'ai appris aussi d'autres choses que je ne connaissais pas. Par exemple, saviez-vous qu'Arctique signifie endroit où il y a des ours, et Antarctique endroit où il n'y a pas d'ours ?

Et si vous souhaitez savoir pourquoi le ciel est bleu, connaître la différence entre une bactérie et un microbe, comprendre pourquoi l'eau bouillante fait des bulles, ou ce qu'il y a dans la bosse d'un dromadaire, ouvrez ce livre !
Lien : https://docbird.over-blog.co..