Critique de espritlivres

Car se poser des questions et chercher des réponses, c'est grandir…

Enfants, parents, grands-parents, enseignants,…, cet ouvrage, s'adressant à tous les curieux, pourra générer de nombreuses discussions en famille ou en classe et donner envie d'en savoir plus.

Surprenant au premier abord, ce grand album illustré dévoile ensuite ses qualités.

En effet, ce troisième titre de la collection répond de manière précise et concise, à quarante-sept questions d'enfants parues sur le site de la rédaction d'Images doc. : pourquoi le ciel est bleu ? Comment naît un volcan ? Je vais grandir jusqu'à quel âge ? Pourquoi les dinosaures ont disparu ? Quelle est la taille d'une goutte d'eau ? Qu'est-ce qu'il y a dans la bosse du dromadaire ? Pourquoi on pleure quand on rit ? D'où vient le vent ? Quelle est la différences entre un atome et une molécule ? Où partent les cigognes ? Peut-on Marcher sur Jupiter ? Quand est né le premier ordinateur ?…

Chaque page ou double page est consacrée à un sujet. Les textes, assez courts, sont agrémentés de dessins humoristiques, percutants et pleins d'imagination, qui contribuent à rendre l'ensemble attractif et vivant.

Objectif atteint par cet ouvrage très complet donnant envie d'apprendre et de comprendre le monde qui nous entoure.

Un plus : la remarquable maquette bénéficiant -entre autres- d'une couverture en carton faisant penser à un carnet de notes.

Sommaire et index permettent de faire des recherches sur un sujet plus précis.

A la fois ludique, interactif et scientifique, ce recueil, écrit avec l'aide de spécialistes et experts du domaine d'application, a tous les atouts pour nourrir notre soif de connaissances.

Un ouvrage transgénérationnel par excellence !