Critique de IsaLaCroqueuseDeLivres

Trame :
Beatrice (Trice) et Alex ont grandi ensemble. Ils sont voisins, lui cache ses bleus, infligés par un père alcoolique, et passe autant de temps qu'il peut chez son meilleur ami Robbie.

Trice est la petite soeur de Robbie, elle a grandi au sein d'une famille aimante, d'immigrés italiens, mais elle cache les nombreux épisodes de harcèlement dont elle est victime depuis des années au lycée. Elle s'évade à travers sa passion, la danse, et le temps passé avec ses amis, son grand frère… et Alex.

Ils passent tous les deux beaucoup de temps ensemble, ils se taquinent, se lancent sans arrêt des vannes et des défis. Dans le fond, leurs coeurs d'appartiennent déjà, mais la vie, les mauvaises décisions, leurs peurs vont les séparer plusieurs fois au fil des années.
Jusqu'à cette nuit où Alex lui brisera définitivement le coeur pour la tenir à distance.
Les années passent, mais elles n'effacent pas leurs sentiments.
À présent que Trice est de retour dans sa vie, Alex parviendra-t-il à trouver le courage de croire enfin qu'il n'est pas un moins que rien comme le lui crachait si souvent son père, et de lutter pour convaincre Trice qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

****

MA NOTE : 4.5/5

« L'Amour qui meut le Soleil et les autres étoiles » ~ Dante

Déjà, la couverture est magnifique. Et tellement symbolique. Une fois que vous aurez plongé dans le livre, vous comprendrez.
À présent, l'histoire :
Que demander de plus, lorsque l'auteur écrit avec un style parfait une histoire d'amour passionnée, avec des personnages attachants, des moments émouvants, drôles et sensuels ?
J'ai tout de suite accroché, je me suis mise dans la peau de chaque personnage, j'ai ressenti chaque émotion, chaque pas vers l'indéniable attraction, vers l'inévitable étincelle.
Je parle ici d'un livre New Adult solide, avec des personnages très bien écrits, des émotions parfaitement travaillées, des réactions humaines, des décisions frustrantes, des conséquences déchirantes, mais également beaucoup de tendresse, d'humour et de passion.
Et ça fait tellement de bien de lire du New Adult de qualité !
En plus, les deux personnages principaux sont entourés de personnages « secondaires » tout aussi attachants, intéressants, que nous retrouverons dans les deux prochains livres du cette série.

J'ai aimé le réalisme de ce livre.
Tout d'abord parce que l'auteur touche des thèmes sensibles comme l'alcoolisme d'un père et la passivité d'une mère qui devrait protéger ses enfants, les conséquences émotionnelles de cet alcoolisme domestique chez les victimes, le harcèlement scolaire, le racisme, la double culture des enfants d'immigrés…
Puis la façon dont les évènements se déroulent : cette histoire d'amour sera loin d'être facile, les déchirements, les mauvaises décisions nous promettent de grands moments de frustration, mais après tout, « le chemin vers le paradis commence en enfer ».

Il y a également une touche de poésie, à travers les différentes références à Dante (après tout, Trice doit son prénom à son personnage Béatrice).

Ce livre, que j'ai dévoré en deux jours, a donc été, en plus d'un réel plaisir, une excellente surprise, car j'ai découvert un auteur excellent, et je n'ai qu'une envie, mon plonger dans les deux autres livres de la série : Splinters et Fractures.