Critique de lessorcieres

Quelle joie de retrouver Bridget après toutes ces années! Elle n'a pas changé. Bien que les années soient passées elle reste fondamentalement la même. Elle boit moins, fume moins mais surveille toujours son poids, tient encore son journal , pour notre plus grand plaisir. Toujours accompagnée par les même amis: Tom, Jude et on retrouve même Daniel Cleaver qui cherche régulièrement à savoir si elle a mis une culotte de grand-mère ou pas.

Sa mère est partie vivre dans un village pour personnes agées avec son amie Una et elle non plus n'a pas changé. Lorsqu'elle appelle sa fille c'est pour lui parler de ses petits problèmes personnelles et de sa vie sentimentale.

Grand changement par contre Bridget à 50 ans, 2 enfants de Mark: Billy et Mabel et elle est devenue veuve! ( trop triste!)

Malgré la mort de Mark ce n'est pas un mélodrame et j'ai retrouvé le rythme enjoué des deux premiers tomes. Elle se pose donc les mêmes questions » va-t-elle finir seule et dévorer par ses chiens? le type qui lui plait n'a pas rappelé alors qu'elle lui a envoyé 30 textos, est-ce que c'est normal? »

Ici elle rencontre un jeune homme de 29 ans et devient une cougar tout en gérant tant bien que mal ses deux enfants. Pas organisée pour deux sous elle arrive souvent en retard à l'école, oublie les goûters, ne fait pas faire les devoirs.

Bref on retrouve Bridget et c'est pour ça qu'on l'aime!

Je ne peux que conseiller ce livre. A sa sortie je voulais déjà l'acheter et grâce à ma gentille collègue qui me l'a prêté j'ai passé un excellent moment. Bon évidemment en le lisant j'avais en tête l'image de Colin Firth , Hugh Grant et Renée Zellweger ( avant sa chirurgie :p ) J'ai hâte de voir l'adaptation ciné ( si elle se fait)
Lien : https://memelessorciereslise..