Critique de Alexielle63

Je suis très déçue. L'héroïne, Olivia, n'a rien à voir avec Bridget. Ayant perdu ses parents et son petit frère très tôt, elle s'est assumée toute seule et est très attachée à son indépendance. C'est une journaliste, très douée dans son domaine mais dotée d'une très voire trop grande imagination qui la pousse toujours à envisager le pire. Loin d'être attachante et drôle, je l'ai trouvée dès le départ très énervante, inventant des histoires qui n'ont ni queue ni tête. Soit, il s'agit de chick-litt et celle-ci n'est pas toujours très crédible mais là, j'ai atteint le sommet et pire que tout, là où les autres romans de chick-litt me font rire aux éclats, avec celui-ci je n'ai éprouvé que de l'énervement par rapport à tous les préjugés et clichés dans lesquels il s'engouffre et l'impression de perdre mon temps. J'ai d'ailleurs arrêté le supplice à la page 136.
Si vous ne connaissez pas l'auteur, précipitez-vous sur les Bridget Jones mais évitez celui-ci! Il est vraiment très en dessous de son prédécesseur!
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..