Critique de Aurelialtdc

Ah les frères Steel, si vous ne les connaissez pas encore, il faut absolument vous procurer le premier tome de cette saga. Quatre frères, un salon de tatouage et des histoires sensuelles à souhait font de cette série une de celle à suivre avec attention.

Après Jase, c'est au tour de Cyrus de passer sur le grill. J'attendais l'aîné de la fratrie avec une impatience non feinte (et je ne suis pas la seule) alors tout juste reçu, je me suis lancée à sa découverte. le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancien Seal a du sex appeal à revendre et une complexité bien agréable à la lecture.

Globalement j'ai pris du plaisir à lire ce roman. J'ai trouvé les personnages forts et attachants. La trame est bonne et elle donne envie de savoir ce qu'il se passe et surtout comment tout cela va pouvoir se régler. L'alchimie entre Tara et Cyrus est électrique, il est impossible d'ailleurs de rester de marbre durant leurs ébats. Chaque effleurement fait monter la tension, chaque regard de braise est empli de promesses plus délicieuses les unes que les autres. Je dois avouer qu'ils ont réussi à me donner quelques bouffées de chaleur en cours de route.

Bien sûr, l'érotisme de ce livre est délectable, mais il ne définit pas la relation entre Birdie et son sauveur. Leur rapprochement se fait tout d'abord dans la douleur et dégage énormément de tristesse. Tara vit une situation horrible qui m'a énormément marquée. Je me suis pris sa détresse de plein fouet et j'ai encore du mal à m'imaginer tout ce qu'elle a vécu à son jeune âgé. C'est terrible de la voir s'accrocher à un semblant d'affection, à la voir prête à tout pour se sentir en sécurité. Je me suis immédiatement dit qu'il serait difficile de la sortir de cet état et de lui faire ouvrir les yeux sur son existence. de ce fait, j'ai ressenti une immense peine au fil des pages, partagé entre mon envie de détruire ceux qui l'entourent et de la réconforter pour ne plus jamais la laisser se perdre.

Heureusement, elle croise le chemin de la famille Steel dont celui d'un certain soldat solide, fort et surprotecteur. Si j'ai adoré les voir évoluer ensemble et panser leurs blessures, je dois vous dire que j'aurai aimé que la première partie de ce roman soit plus approfondie. J'ai comme un goût de trop peu par rapport aux événements comme un sentiment de vengeance inassouvie. J'en profite également pour soulever un autre petit bémol à mes yeux : le déni profond dont ils font preuve et cette notion prégnante d'amitié que j'ai eu envie de faire éclater. Certes, je comprends leurs raisons, mais leurs agissements n'ont rien à voir avec ceux de deux amis… ou alors je n'ai pas eu les bonnes fréquentations.

Ces deux petites choses mises à part, je suis satisfaite de ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'en reste pas moins que j'ai apprécié ce que j'ai découvert et l'histoire qui en a découlé. La notion de famille est encore une fois très présente au sein de ce nouvel opus et j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur Zandor, mais aussi Bella à laquelle je me suis beaucoup attachée.

Une chose est sûre, les Steel réservent de nombreuses surprises et il serait dommage de ne pas se laisser tenter.
Lien : http://www.voluptueusementvo..