Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus infernal que les 3 frères ainés Steel, mais si, en effet Xavier est l'enfant terrible de la famille et on comprend pourquoi Momma Jo s'inquiète pour lui.

Xavier ne veut pas suivre les traces de ses frères dans l'entreprise familiale, il veut se faire un nom en dehors de cette voie tracée et par ses propres moyens. C'est aussi le dernier célibataire et il pense bien le rester. Son truc à lui c'est la musique et il compte en vivre en produisant des artistes. Malgré ses réticences à rester à proximité de l'entreprise familiale, il va devoir céder et accepter l'assistante que Momma Jo lui a trouvée pour l'aider et le responsabiliser.

Taelyn va débarquer dans l'univers de Xavier et remettre notre don Juan à sa place. Malgré leur attirance, elle est en couple et pense que son avenir est déjà assuré avec Daniel. La jeune femme va tomber des nues, se rendant à l'évidence que sa vie n'est en rien parfaite et que les apparences sont souvent trompeuses d'autant plus quand les sentiments sont présents. Elle trouvera un allié de poids avec un Xavier en mode protecteur.

Ce qui est agréable c'est la dynamique entre ce duo, l'héroïne est plutôt posée et raisonnable, elle va donc équilibrer Xavier dans son quotidien mais lui va lui permettre d'être plus spontanée, plus libre en quelque sorte. Taelyn venant d'une famille d'hommes en uniforme, elle sait gérer le trop plein de testostérone de Xavier, j'ai trouvé leur fonctionnement mignon, et les conversations qu'ils ont très sympas.

L'auteure ne change pas la dynamique et c'est agréable de retrouver toute la fratrie au complet. Je sais qu'il reste 2 autres tomes de cette saga pour Momma Jo et Bella et j'espère les voir arriver sous peu en français. Petit plus, même si le langage reste fleuri, je trouve que MJ Fields a trouvé un équilibre sur ce point et c'est mieux dosé ou moins présent qu'avec le premier opus.

Un série sympathique qui se laisse lire facilement et qui plaira certainement aux fans de bad boys. D'ailleurs si j'ai tout suivi, il y 2 spin off, un avec les musiciens que nous rencontrons dans ce tome et dont Xavier va s'occuper et l'autre avec des personnages comme Abe. The Rockers of Steel Series et Ties of Steel Series, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Juno continuent de nous régaler.
Lien : https://followthereader2016...