Critique de stayfunny

Cette bande dessinée a attiré mon regard dans le rayon adulte de ma médiathèque grace à son format A5 assez rare. Je me suis approchée et les images décrivant la mère de l'auteur du début de son cancer jusqu'à la fin m'a pleinement décidée à l'emprunter.
Quelle découverte que voilà. Brian Fies, nous raconte le cancer de sa mère, depuis son diagnostic, jusqu'à sa rémission qui n'avait que 5% de chances d'avoir lieu.
"Maman" a eu la chance d'etre bien entourée, par ses deux filles, une infirmière et l'autre vivant avec elle et son fils capable de l'aider dans les gestes de tous les jours.
Cette bande dessinée dépeint, l'évolution de la maladie, le parcours médical long et fastidieux et le combat à mener.
L'ouvrage explique réellement les situations auxquelles sont ou seront confrontés les malades. Et c'est la raison pour laquelle le livre est utilisé par des spécialistes de la médecine en vue pédagogique pour leurs patients.