Critique de Radwan74

En prenant ce livre, je m'attendais à une explication des textes des chansons de Jean-Jacques Goldman plus intéressante (j'ai récemment lu « Queen, la totale » sur ce principe) car ici, point d'explication mais juste des extraits d'interviews en rapport avec la chanson exposé. Toutes ces citations ne sont pas si inintéressantes, loin de là, mais je m'attendais à un ouvrage bien plus construit et bien plus riche en informations que celui-ci.
Certaines chansons ont droit à plusieurs citations ou petits textes, d'autres seulement 2 ou 3. Grâce à ces extraits d'interviews du chanteur, on peut cerner un peu la genèse de la création de l'oeuvre ainsi que le ressenti de l'artiste mais je suis globalement déçu car ce n'est pas suffisant pour moi. J'aime avoir un peu d'organisation dans la réalisation de ce type d'ouvrage, retrouver des informations récurrentes (date de la chanson, album…) mais aussi bien plus d'infos que l'épaisseur de ce livre laissait imaginer.
L'avantage des extraits d'interviews est que l'on a le vrai ressenti de l'artiste sans l'analyse d'un journaliste par exemple mais un mixte entre les deux aurait été plus judicieux pour avoir l'avantage de l'authenticité de l'un, et le travail d'analyse de l'autre.
Je suis donc globalement déçu par ce livre.