Critique de lhasjean

Les monnaies virtuelles ont aujourd'hui la cote et servent à pallier la méfiance de certains citoyens vis-à-vis des banques et ce depuis la crise de 2008, qui a mis à mal le monde de l'investissement. Alors, la question se pose : Pourquoi ne pas investir dans un système alternatif ? Attention, certaines règles s'imposent en amont : on ne se jette pas aveuglément là où ne connaît rien et on s'informe avant d'y placer ses économies. Gilles Quoistiaux nous propose un guide pragmatique à l'usage du néophyte et du débutant, qui se veut un résumé de tout ce qu'il faut savoir avant de casser sa tirelire, autant pour restreindre les risques (car il y en a toujours, parce qu'on ne jongle pas avec des placements garantis !) et faire fructifier l'épargne. En se mettant dans la peau d'un apprenti « crypto boursicoteur », l'auteur relate étape par étape les succès, les difficultés et les échecs rencontrés. le tout avec un style décomplexé et accessible. Au fil des chapitres, le lecteur comprendra de la sorte les dangers à éviter et, surtout, les opportunités à saisir dans sa course aux bitcoins. Et si la dissidence monétaire était l'avenir ? Créer un portefeuille de crypto monnaie est, bien sûr à la portée de chacun, encore faut-il posséder suffisamment d'instinct pour se frayer un passage idoine. Plus que la chance, tout repose sur les connaissances et le flair. Nul ne possède de boule de cristal et annoncer demain relève du pieux mensonge. A chacun sa méthode !