Critique de Bollet

Une romance Birmane faisait parti de la sélection Mass critique.C'est une histoire touchante entre une jeune femme Ruby éprise de liberté, photographe et un journaliste bien plus âgé qu'elle.Mais c'est avant tout un retour très intéressant sur l'histoire de la Birmanie, ses luttes, ses coups d'Etat avec comme figure centrale Aung San Suu kyi.C'est aussi la découverte d'un pays avec le voyage de Ruby et de Claire et d'une région particulière celle des pierres précieuses du Mogok.D'autres thèmes sont abordés dans ce livre avec beaucoup de subtilité, la photographie, les changements de société, la maladie et l'amitié.Il fait aussi tomber les barrières de l'âge et de la sexualité.J'avoue avoir eu un peu peur en voyant le Covid et le confinement s'inviter à nouveau , mais cela a été très rapide .C'est vraiment un livre à découvrir , on a envie d'en savoir plus sur la Birmanie, ces paysages et son histoire et on s'attache aux personnages. Un récit d'une belle écriture fluide et dense.