Critique de Radwan74

Un premier tome très intéressant qui se consacre aux prémisses de la Seconde Guerre mondiale.
L'ouvrage décrypte tous les événements qui ont précipité l'Europe dans un second conflit : le Traité de Versailles, la crise de 1929, l'accès au pouvoir en 1933 de Hitler, la remilitarisation de l'Allemagne, la guerre civile espagnole, les prétentions territoriales d'Hitler… L'analyse de chacun de ces événements permet de comprendre pourquoi le conflit était inévitable et comment on est arrivé à ce point de non-retour vers une guerre ouverte en Europe.
l'ouvrage est plutôt bien réalisé tant au niveau des textes que des nombreuses photos illustrant les propos de l'auteur ; on comprends, point à point, les erreurs commises par les démocraties et les appétits démesurés des pays totalitaires.
L'ouvrage est agrémenté de quelques descriptifs complémentaires : détails de l'uniforme allemand, présentation de véhicules de combats, infographies et cartes.
Bref, c'est un ouvrage très complet qui présente parfaitement la situation de l'entre deux guerres. Un premier tome assez prometteur d'une collection passionnante (et riche en informations) sur la Seconde Guerre mondiale.