Critique de helolitla

Un documentaire très clair et didactique qui nous explique l'impact de l'humain sur son environnement. Et, vous vous en doutez, ce n'est pas joli joli...

A travers des questions qui peuvent paraître loufoques, l'autrice balaye de nombreux thèmes : la surconsommation, l'énergie, le plastique, l'alimentation... même l'impact d'internet et des jeux vidéos !

Chaque question est traitée sur une double-page, de manière explicite et assez synthétique. Des schémas viennent compléter les courts textes, c'est ludique tout en étant pédagogique.

Quant aux illustrations... elles sont de Tristan Gion, dont j'adore le style, je ne sais pas y résister. D'ailleurs les enfants ont tout de suite reconnu son trait, ils sont fans aussi !

Mention +++ à la maison d'édition La cabane bleue, que je suis depuis un moment et qui réfléchit à produire des ouvrages moins impactants sur l'environnement. Bravo à vous !

En bref : un très bon documentaire, engagé, clair et pédagogique, pour aborder l'écologie avec les enfants !