Critique de rosi28

Patricia et Nadia partent en Algérie avec leur père pour ce qu'elles croient être des vacances. Elles pensent découvrir le pays natal de leur père.
A peine arrivés, leur père repart pour la France, seul. Il laisse derrière lui ses deux filles chez des amis et ne souhaite pas qu'elles rentrent chez elles.

Pendant trois ans, Patricia et Nadia resteront captives dans un appartement entassés à treize avec quasi interdiction de sortir. Tout au long de cette captivité Patricia garde l'espoir de prendre la fuite et de revenir en France.
Nadia, quant à elle, baisse peu à peu les bras, n'y croyant plus.

La persévérance de Patricia sera payante puisqu'elle arrive à s'enfuir et regagne la France, laissant derrière elle sa soeur.
Ce livre relate l'aventure de ces deux soeurs; la volonté de fer de Patricia malgré son jeune âge puis toute la phase de reconstruction, de pardon au fil des années.

Dans beaucoup de livres de témoignage, on lit l'histoire malheureuse puis le livre se termine quand le calvaire prend fin, ici, on voit l'évolution de Patricia année après année. On prend conscience que les moments difficiles ne cessent pas à l'instant où la vie reprend son cours.

Lien : http://www.cinelire.blogspot..