Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Crackboom pour l'envoi, via net galley et en avant première, de l'album jeunesse : La musique d'Edouard de Monika Filipina.
Dans la jungle où vit Édouard, tous les animaux aiment la musique et jouent d'un instrument.
Tous sauf lui. Il les a tous essayé, mais n'a jamais réussi à bien jouer.
Un beau jour, alors qu'il court pour ne pas arriver en retard au concert de ses amis, il va se découvrir un talent insoupçonné...
La musique d'Edouard est un album jeunesse sympathique, très coloré et avec des textes adaptés aux petits.
Edouard est un éléphant vivant dans une jungle particulière, car là-bas tous les animaux jouent d'un instrument de musique. Tous sauf Edouard, qui n'a pas de talent particulier. Mais un jour, les choses vont changer car l'éléphant a un talent... bien caché...
C'est une très jolie histoire d'amitié qui permettra de dialoguer avec l'enfant, de lui faire comprendre qu'il est important d'avoir confiance en soi et que parfois on peut se découvrir des talents qu'on ignore au premier abord.
Avec cette lecture, l'enfant découvrira les instruments de musique car ils ne sont pas présentés au fur et à mesure de l'histoire mais à la fin. On peut s'amuser avec le lecteur, lui demander avant s'il reconnait les instruments, le noter sur un papier et voir la réponse ensuite avec lui.
Les illustrations sont vraiment belles, il y a de jolies couleurs et cet album est un coup de coeur car je le trouve parfait pour les enfants, petits comme moyens.
Ma note : un très gros cinq étoiles :)