Critique de celine85

Dans cet album nous partons en immersion dans la jungle et dans le domaine des instruments de musique car tous les animaux vivant dans cette mystérieuse forêt ont la même passion : la musique. Tous les animaux jouent d'un instrument sauf Edouard l'éléphant et pourtant il a essayé mais rien ne fonctionne. Il a fini par se résoudre à écouter ses amis et il ne manquerait jamais un concert. Un jour, catastrophe il ne se réveille pas à temps et va être en retard pour assister à la répétition. Il se mit à courir le plus vite possible et ça s'entend ! A la mélodie de l'orchestre qui avait commencé à jouer vient s'ajouter des « TAM, TAM, TAM,… » qui sont de plus en plus fort et ça sonnaient bien. C'était Edouard ! le singe a eu une idée, pourquoi Edouard ne pourrait pas faire du djembé. Il avait enfin trouvé sa place dans l'orchestre.
En plus d'avoir une histoire plutôt amusante et sympathique, l'enfant apprend les différents instruments de musique les plus connus. A la fin de l'album, les photos des animaux illustrés avec leurs instruments et leurs noms sont repris. Une sorte de récapitulatif pour voir si l'enfant les connait. Monika Filipina fait également passer de beaux messages à travers son album, sur l'amitié, la confiance en soi et sur le fait d'encourager l'enfant à essayer de nouvelles choses. Elle a voulu transmettre le message suivant : tout le monde a un talent. Il faut seulement parfois du temps pour le trouver.
Je tiens à souligner la beauté des illustrations très colorées et douces à la fois. Un coup de coeur pour cet album. Rien à lui reprocher.
Un album pour les 3+