Critique de Aouan

Dur, dur, la lecture de ce livre, j'ai failli arrêter plusieurs fois, d'autant que je croyais au départ que c'était le roman de sa relation avec Arnaud Montebourg, mais en fait non, elle a eu une autre histoire avec un politique de droite. Mais cette histoire d'amour honteuse et secrète finit par tourner en rond, on comprend bien le risque politique d'une soi-disant compromission avec l'adversaire, mais du coup quelle crédibilité de son action quand toute sa vie est un artifice, l'échec Intime et public n'est-il pas inéducable?
Il reste la description minutieuse de la désillusion, qui conduit à se sentir has-been à 46 ans !
Car c'est le principal reproche que je ferai à ce livre, l'incapacité à voir qu'il y a une vie à côté de la politique, et que le monde n'est pas si noir, il y a des choses qui progressent.
Mais c'est la preuve que la politique et le pouvoir dévorent tout, y compris la lucidité.