Critique de CineKino

Pas mal ce nouvel épisode, assez équilibré en étant un peu un mix des épisodes 2 et 3. le tome 2 était consacré à une planète colonisée mais ne faisait guère progresser les personnages et l'intrigue générale, le tome 3 rendait l'intrigue vraiment passionnante. Ici, on avance de nouveau dans l'intrigue, avec des révélations cruciales sur le rôle de chacun (l'équipe des Cadets, les Ecumeurs, les Atils), tout en se situant de nouveau sur une planète pas très accueillante. Beaucoup de mystères s'expliquent et l'intrigue générale gagne en ampleur, nous faisant impatiemment attendre la suite.

Niveau dessin, c'est toujours superbe, florissant comme dans le tome 3, et je trouve les vues spatiales toujours aussi géniales. Comme avec chaque nouveau tome, j'ai relu toute la série avec grand plaisir et l'ai même redécouverte sous un niveau jour, au vu des dernières révélations. Rien de tel qu'une série qui se bonifie au fil des relectures ! La fin de ce épisode annonce une suite longue et passionnante, vivement qu'elle arrive.