AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


Je sais que cela ne fait pas longtemps que j'ai lu le premier opus de cette saga, mais quand même, j'ai replongé dans ce second tome comme si cela ne faisait que quelques minutes que j'avais terminé la lecture du premier. L'immersion dans la vie tumultueuse du petit Grégoire est instantanée. C'est magique quoi ! (Vive le talent des auteurs en étant plus pragmatique)

Donc j'ai retrouvé presque tous les personnages déjà connus et qui m'avait plu, mais il y a aussi de nouvelles têtes à découvrir cette fois. Je pense par exemple plus particulièrement à Edna qui amène une petite touche de féminité sans être dénuée d'un sacré caractère. J'aime bien cela les filles qui ne manquent pas de cran. Je suis moi-même une tête de mule et j'apprécie les pestes qui savent y faire.

Les répliques sont toujours aussi drôles et bien amenées. On ne s'ennuie pas, on sourit régulièrement.
On trouve encore des références rigolotes comme celle par exemple avec le cri de Buzz l'Eclair : "Vers l'infini et au-delà !". (Culture Disney / Pixar quand tu viens en plus renforcer celle du monde de la japanim et du manga / jeux vidéo)
Bref, il y a une véritable alchimie entre les dessins aux couleurs chaudes et les bulles qui accentuent la rythmique déjà bien soutenue. nous autres lecteurs n'avons qu'à nous laisser emporter par tout ce petit monde bien agité.

Cette suite ne devrait donc pas décevoir le public jeune ou moins jeune qui se plongera dans la lecture de cette BD car tout ce que l'on pu apprécier dans le premier tome est encore bien présent ici. On sent même que l'on n'est pas au bout de nos surprises et que les prochaines aventures de Grégoire et de ses amis vont être trépidantes.
Chic alors, je sais ce que mes filles et moi-même allons emprunté de nouveau dans les rayonnages de la médiathèque.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}