Critique de cicou45

Ouawh, je m'attendais à tout...sauf à ça et j'avoue que j'ai été complètement perdu au début mais au final, on s'adapte assez bien à ce changement de décor, d'espace-tempe et tout ce qui va avec ! Alors que Seccotine (la soeur de Spirou) a choisi de s'allier au groupe des rebelles, Spirou, lu, est resté du côté de l'administration qui contrôle tout pu presque en enquête sur la laboratoire Z (cette initiale, vous dît quelque chose, c'est normal car il y a énormément de références et de clins d'oeil aux anciens épisodes de Spirou, tel que nous le connaissons en tant que reporter, indissociable de Fantasio, son ami de toujours et de Spip, leur petit écureuil trop mignon qui, ici, fait plutôt flippé ! En effet, ce dernier a été reprogrammé et est devenu une sorte de robot super intelligent capable de repérer toute présence humaine à des milliers de kilomètres à la ronde et joue parfaitement son rôle d'espion. Tout comme lui, Spirou et Fantasio ne se rappellent pas de ce qui leur est arrivé dans le passé, ayant été reprogrammés et ne se connaissent même plus d'ailleurs. Cependant, si le dernier à a bien l'intention de savoir qui il est, c'est l'implication du grand-père de Spirou qui l'inquiète et qui l'embarque dans cette aventure plutôt déjantée mais au final, assez bien tournée !

Autant vous prévenir, ici, on nage en plein délire mais avec des dessins tout simplement superbes et un scénario à couper le souffle ! A découvrir sans plus tarder !