Critique de Lesvoyagesdely

La suite est enfin arrivée, et elle ravit tous nos sens. C'est un délice à suivre, immersif, prenant, le majeur souci sera de devoir attendre la suite. Cela se bonifie au fil du temps, puis maintenant nous sommes attachés à l'équipage de la Flèche. Non seulement c'est un délice de se promener dans l'espace, c'est aussi renforcé par la puissance du graphisme, mais en plus l'histoire est pleine de surprises et elle impacte.
Regardez-moi cette couverture, n'est-elle pas à elle seule une magnifique invitation à saisir ? L'univers va continuer à s'étoffer, l'équipage de la Flèche s'est fait prendre dans quelque chose de bien plus grand, qui les dépasse totalement.
Au début du tome, nous découvrons le siège de la monnaie, les couleurs changent totalement, comme dans des tons sablonneux. D'ailleurs, cette scène est à part du reste, et c'est plus tard qu'elle prend déjà plus sens.
Ensuite nous sommes à nouveau au Havre et retrouvons tout le monde. Chaque page est un régal pour les yeux, et l'histoire n'est pas reste. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, mais avec de l'aventure, des conséquences, des moments durs etc.
La princesse Alba semble avoir des dons uniques. Elle a changé la vie de cette équipage, littéralement pour le meilleur et pour le pire. Mais il y a encore bien des secrets qui l'entourent, pour elle-même aussi. Pourquoi est-elle ainsi pourchassée sans pitié ? L'équipage de la Flèche lui en veulent-ils ?
Au cours de cette traque infernale, la Flèche va se plonger dans un monde aquatique qui va nous émerveiller. Quel lieu incroyable au sein du système aquatique de Miléna !
Au milieu de toute la tension qui règne, c'est fascinant de découvrir cet univers sous toutes ses coutures, sans oublier un brin d'humour galactique.
Et vous, embarquez-vous pour ce voyage ?
PS : Comme pas mal de temps à passer, pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, n'hésitez pas à le relire (ou au moins le résumé)