Critique de croix59

Dans un univers où de splendides créatures telles les baleines de nos océans, naviguent dans l'espace et sont poursuivis pour leur sérum par des chasseurs, Alba et sa gouvernante ont survécu à la destruction de leur maison, seules survivantes, elles doivent rester sur La Flèche, vaisseau de chasse avant de pouvoir rejoindre les parents de la jeune fille.
Après une nouvelle attaque, la gouvernante d'Alba est tuée. Alba reste au sein de l'équipage de la Fleche et décide de poursuivre un peu avec eux.
Mais le vaisseau le sacripant va les retrouver et précipiter la séparation de l'équipage. Alba va enfin découvrir la raison du carnage autour d'elle.
Le dessin est attractif avec de belles scènes de chasse et de splendides décors stellaires allié à des personnages semi caricaturales un peu comme Mounier. L'intrigue nous parle de sociologie, d'éthique, de combat pour la diversité, c'est classique mais riche.