Critique de tchouk-tchouk-nougat

Valerie, Dorian, Alexandra et leur équipiers ne forment pas vraiment une équipe soudée par la confiance mais ils ont un but commun : découvrir l'origine de la contamination ayant envahi Grand Palais.
Leur enquête va les mener au laboratoire gouvernemental ultrasecret puis jusqu'à Londres. L'angleterre a effectivement été abandonnée à cette flore luxuriante et dangereuse.

Plantes envahissantes, fleurs paralysantes, pollens corrosifs ou spores mortels, le décor a la fois steampunk et d'une volubile végétalisation est assez incroyable. On aime parcourir ces espaces urbains dévorés par la nature rendue folle par on.ne sait quelle catastrophe.
Il est dommage que l'univers ainsi créé ne soir pas toujours très clair. Il faut comprendre pas mal de chose entre les lignes pour se faire une idée globale de la situation.
Il était annoncé histoire en deux tomes. Il s'agit en fait d'une fin de cycle car nous n'avons aucune résolution dans ce second opus. Je trouve la fin un peu précipitée voire confuse avec beaucoup de protagonistes qu'on n'arrive pas bien à situer.
Dorian, notre principal personnage, biologiste et tueur professionnel, reste énigmatique bien un pan de son passé soit levé ici. Il aura certainement de quoi se développer dans le prochain cycle qui nous promet une exploration de l'Angleterre transformée en jungle mortelle.