Critique de Ju_lit_

GROS COUP DE COEUR pour cette petite pépite !

💚 J'ai tellement tout aimé que j'ai bien du mal à organiser mes pensées pour vous en parler !

💚 Déjà, la couverture est incroyable ! J'ai passé mon temps à la caresser (celles qui savent savent)

💚 J'ai adoré l'héroïne Loue, qui essaie de se (re)construire en tant que jeune adulte, après avoir vécu un drame que l'on tente de deviner au fil des pages, sa force de caractère et sa passion pour le surf.

💚 J'ai adoré sa meilleure amie Josée, à qui Loue écrit, son humour et sa fantaisie.

💚 J'ai adoré Inigo, le voisin un peu maladroit, honnête et touchant de sincérité, qui doucement se fait une petite place dans le coeur de Loue.

💚 J'ai adoré les thèmes abordés : le passage à l'âge adulte, l'amour, l'amitié, les premiers émois, le désir, le s*xe, le consentement, le rapport au corps, à soi et aux autres, la famille, le féminisme justement dosé (qui n'acable pas tous les hommes)...

💚 J'ai enfin et surtout adoré la façon dont l'autrice a choisi d'aborder ces thèmes : la métaphore filée entre s*xe et surf m'a emportée tout en douceur et poésie dans ce récit, où alternent moments présents, lettres et flashbacks. J'ai passé une partie de ma lecture à penser 'Mais oui, c'est comme ça que ça se passe ! C'est ce que moi j'ai ressenti/éprouvé, à son âge ! C'est qui me faisait peur/douter !'
Jusqu'à l'uppercut final qui m'a laissée sans voix, avec une grosse boule dans la gorge, bouleversée par la beauté et la tristesse de toute cette histoire.

💚 J'aurais tellement aimé lire un livre comme celui-ci pendant mon adolescence...