Critique de SophiePlaisirdelire

Ce petit livre à but pédagogique montre par des exemples simples, beaucoup de moments de joie que l'on peut avoir au quotidien ; joie que l'on peut donner à autrui ou à soi-même mais aussi bonheur que les autres peuvent nous donner.

Les mots importants sont en couleur ; Les dessins, fidèles à Disney, sont très bien faits et colorés pour le plaisir des yeux de nos enfants.

Il est moderne et d'actualité avec "les petits plats bio".
A la fin, se trouve une double page consacrée au sens de la joie et quelques conseils pour les parents (que je prends avec grand plaisir). Cette page nous est d'ailleurs, je pense, plus adressée qu'à un enfant de 4 ans. Mais on peut lui expliquer.
Un cahier d'exercices est inclus avec des coloriages, des labyrinthes, etc... toujours dans le thème de la joie évidemment et je trouve ça génial comme idée. Ma fille ne pourra malheureusement pas le faire dans l'immédiat (trop petite) mais elle se fera un plaisir de "gribouiller" ces pages lorsqu'elle le pourra.

C'est un très bon petit livre à recommander aux parents qui veulent aborder la question des émotions avec leur enfant.
On oublie souvent "qu'il en faut peu pour être heureux", ce livre nous le rappelle...

Merci à Babélio et aux éditions Hemma pour leur envoi !