Critique de marjorie24

Une superbe découverte jeunesse !

Ce petit roman jeunesse Disney fait partie d'une collection de quatre tome :
Mickey - La joie
Monstres et Cie - La peur
Vice Versa - La colère
Toy Story - La jalousie

Chaque roman aborde le sujet du sentiment pour l'expliquer a l'enfant afin qu'il comprenne d'un point de vue de son age , chaque roman illustré est accompagné d'un petit livret de jeux basé également autour du sentiment .
L'enfant peut donc exprimer ce sentiment grâce a ce roman .

Mon fils de 6 ans l'a lu avec moi et il a vraiment adoré , dans cette petite histoire de tout de même 32 pages (ce n'est pas rien pour un enfant) nous abordons le sujet de la jalousie avec Woody et Buzz l'éclair du célèbre film Disney Toy Story

L'écriture est suffisamment grosse et assez bien aéré pour permettre a l'enfant de le lire tout seul , mon fils étant en CP il a réussi parfaitement sans problème a lire , les illustrations sont très coloré ce qui nous donne envie a nous parents et enfant de tourner les pages .

Ces histoires totalement inédites sont extra , et les personnages Disney que nous connaissons déjà tous sont parfaitement bien présenté et ne sont pas modifié ce qui nous aide a bien a se les réapproprier .

Bref vous l'aurez compris c'est une collection que j'apprécie beaucoup et que je pense complété avec les 3 autres pour mes enfants , car si vous êtes parents vous saurez tout comme moi comme c'est compliqué d'expliquer un sentiment que nous même adulte n'arrivons pas toujours a contrôler

Merci a la masse critique de Babelio et la maison d'édition Hemma pour cette pépite !

Le + : Un roman illustré Disney dont les enfants connaissent bien les personnages et peuvent s'y retrouver plus facilement , un livret de jeux parfait et bien presenté a la fin du roman dans une petite poche .

Le - : Un livre avec un format assez large pour les petites mains des enfants .

Lien : https://marjobookcontact.wix..