Critique de DD78

Ce petit livre pour enfants sur la jalousie a plusieurs cordes à son arc : déjà il traite d'un sentiment, chose un peu difficile à appréhender pour nos chers têtes blondes. Pour cela il s'appuie sur les personnages Disney de la série Toy story, en racontant l'histoire du 1er film, et en posant des noms sur les sentiments rencontrés par Woody à l'arrivée de Buzz. Par contre j'ai trouvé la pagination un peu bizarre, avec d'un côté l'illustration, et de l'autre juste quelques lignes au milieu d'une page blanche, pas très accrocheur.
Autre attrait : les dernières pages du livre sont destinées aux parents : elles expliquent tout le mécanisme de la jalousie, et donnent même quelques conseils sur comment y faire face.
Dernier point : un livret de jeux mixant vrais jeux et exercices sur les sentiments vient clore l'ouvrage. Top !

Bref, un chouette livre pour discuter avec nos jeunes enfants de ces sentiments parfois si difficiles à vivre et à comprendre.