Critique de mara

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman DW et avec la reprise de la saison 7 sur la BBC l'envie s'est faite sentir de sortir ce roman de ma PAL. C'était le dernier que j'avais en VF, désormais il me faudra plonger dans ma PAL de romans DW en VO.

Ce volume met en scène le Onzième Docteur et les Pond. C'est un Docteur très sombre que l'auteur met en scène. Alors que Rory perd un pari, il est enlevé et envoyé sur une planète où des riches aliens participent à une chasse à l'homme. le mercenaire qui a enlevé Rory a également gagné le TARDIS lors du même pari. le Docteur n'a plus d'autre choix que de se faire passer pour un participant s'il veut revoir Rory et le Tardis. En parallèle, Amy devient employée du mercenaire en temps que femme de ménage/serveuse.

Comme dit plus haut, c'est un Docteur très sombre que l'on retrouve. Il n'hésite pas à mentir pour arriver à ces fins. de toute façon, le Onzième Docteur n'a jamais été le plus marrant des Docteurs.

Globalement, j'ai aimé l'histoire même si j'aurai pu me passer de toute la partie avec Amy. Elle m'a énervé dans ce volume. Par contre, j'aime toujours autant Rory.

Un volume intéressant à lire, pas forcément mon préféré. Et comme toujours, à réserver aux fans!

Lien : http://mondedemara.canalblog..