Critique de ValentineF

Ce n'est pas mon préféré parmi les romans de la série du Doctor Who, le Doctor emmène Amy et Rory sur une plateform, mais suite à des paris stupide Rory se retrouve gibier dans une chasse à l'homme, Amy serveuse chez les chasseurs et le Doctor essaye de les retrouver et de les sauver (Rien que de très banale jusqu'ici).

Seul Rory trouve grâce à mes yeux dans cette histoire : Amy est soit trop caricaturale de son personnage, soit trop effacé, en tout cas, trop éloigné de l'intrigue pour être vraiment intéressante. Quant au Doctor, il est trop sauveur du monde, il manque une certaine fragilité que l'on retrouve dans lé série télé chez n°11. On voit surtout cette histoire à travers les personnages secondaires, ce qui rend simpliste la vision de nos héros.

A lire pour les fans, mais c'est tout.

Et mon petit laïus de fin, spécial livre du Doctor :
Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC, je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.