Critique de pyrouette

Je suis assez tenace dans la vie, je vais toujours jusqu'au bout de tout. Alors de temps en temps un besoin vital de tout lâcher, pour reprendre mon souffle. Je lâche la corde, je fais un petit bond en arrière, tombe sur mon postérieur et m'aperçois que regarder le soleil ou les étoiles, m'allonger dans l'herbe me fait du bien. J'ai trouvé ce petit livre écrit par Guy Finley au siècle dernier (1990) à la bibliothèque de mon village. C'est toujours bien de revoir les bases du lâcher prise. Ses exemples sont bourrés d'humour et heureusement car ce sont de véritables cours, une méthode à acquérir. Je pense que l'auteur va beaucoup plus loin que le lâcher prise, il nous apprend à nous comporter, à vivre sans l'assentiment des autres et à arrêter de courir après un bonheur selon nos propres critères. Bref vivre pour soi, savourer le moment présent et être libre dans sa tête. Laisser les évènements se dérouler sans essayer de les contrôler en vain. Pas mal comme programme, non ?
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..