Critique de BenedicteEcila

Pas du tout convaincue par cette lecture aux allures bien trop spirituelles et religieuses pour moi. Les propos m'ont semblé quasi schizophréniques : découvrir notre vrai moi, notre moi supérieur, notre moi secret, opposé au faux moi qui nous gouverne.
Indépendamment de cet aspect qui m'a quand même évoqué les institutions à tendance sectaires qui existent aux USA, j'ai trouvé pas mal d'incohérences dans les propos : nier nos émotions car elles font partie de notre faux moi, accepter passivement ce qui nous arrive... en attendant de découvrir la mission supérieure que l'univers nous octroye...
Bref, j'ai terminé car je me suis demandé quelles conclusions l'auteur allait faire de ses propos décousus et quel était le lien avec le lâcher-prise tel que je l'envisage (réservé aux choses sur lesquelles nous ne savons avoir d'emprise)... Et il n'y a au final aucune conclusion ! L'auteur est dans son trip, s'écoute parler/écrire... Très peu pour moi tout ça !