Critique de Camibookworm

Comment vous parler de ce coup de coeur ?

Ezra et Anton, tous deux joueurs de hockey, ne peuvent pas se voir en peinture, et ce n'est un secret pour personne. Je ne vais pas dévoiler davantage que ce que le résumé ne raconte (qui est déjà bien explicite).

Avant même sa sortie, j'étais déjà très emballée par le résumé. Un enemies-to-lovers entre deux hockeyeurs ? Pas besoin d'en dire plus, j'achète !

Je connaissais déjà Eden Finley pour sa saga Faux petit-ami (que j'adore) et je découvre Saxon James avec ce premier tome des Dieux du hockey. le duo fonctionne à merveille : fluide, drôle, frais, vraiment, rien à redire.

Les personnages sont différents et c'est la raison de leur animosité l'un envers l'autre. Ezra est ouvertement gay et n'hésite pas à s'afficher sans se soucier des qu'en dira-t-on alors que Anton, qui n'a fait son coming out qu'à quelques personnes de son cercle privé, n'est pas un habitué des relations éphémères et préfère ne pas voir sa vie privée étalée dans les médias.

Je me suis tellement attachée aux personnages ! Ezra, grande gueule et sûr de lui, est bien plus sensible que ce que son côté provocateur laisse paraître. Anton lui, est un homme confiant et gentil, un vrai protecteur, et très possessif...

Leurs joutes verbales et la tension qui réside entre eux est un régal ! C'est bien simple, j'ai passé mon temps le sourire scotché aux lèvres. Les superstitions de Ezra m'ont fait mourir de rire ! Les chats noirs, très peu pour lui ! Les chats tout court en fait...

Ce roman réuni à lui seul tous les ingrédients pour en faire le roman parfait à mes yeux : deux hommes sexys, une tension palpable, des scènes torrides à souhait, une bonne dose d'humour et des émotions sincères. Ezra et Anton remportent haut la main le coup de coeur de ce début d'année 2024 en terme de personnages ! Il sera difficile de les détrôner...

J'attends avec impatience l'histoire de Tripp et de son irresponsable.

Mention spéciale pour le collectif queer : un roman où l'homophobie n'est pas présente dans le milieu sportif, ça change et ça fait plaisir !

En résumé, si vous cherchez une romance qui ne manque pas de piquant et d'émotions, alors foncez, ce roman est fait pour vous !