Critique de gerry29

J'ai beaucoup aimé me replonger dans le contexte historique dans lequel s'inscrit cette saga, à savoir sous le règne d'Elisabeth 1er. On y retrouve Grâce Cavendish, et ses semblables demoiselles d'honneur. Ici l'intrigue se concentre autour de la disparition de l'une d'entre elles: L'exaspérante Lady Sarah!

Dès lors que la disparition est avérée, grâce et son ami Masou se mettent en quête de la retrouver, tout en s'assurant que l'affaire ne viendra pas aux oreilles de Sa Majesté.

Je peux déjà vous dire que j'ai bien moins aimé cette aventures que la première. En effet, dans le résumé, on s'attend à mener l'enquête à la façon dont Grâce l'a mené dans le précédent opus, mais j'ai trouvé cela un peu plus décousu. La plus grande partie du récit se passe à bord d'un rafiot et beaucoup de termes techniques viennent obscurcirent le récit d'aventure à mon sens.

J'ai été un peu déçue de cela. J'ai tout de même apprécié la lecture de ce deuxième tome et ce petit inconvénient ne viendra pas entâcher mon intéret pour la saga! J'espère juste retrouver Grâce et ses amis à la Cour la prochaine fois.

Ma note: 7,5/10

Un récit qui ne m'a pas completement emporté ,le côté aventures en eaux profondes sans doute.

Lien : http://gerry.vefblog.net/137..