Critique de MellysBook

Un roman que les petits lecteurs vont apprécier de lire.

Je ne connaissais pas Marion et ses copines et c'est un vrai plaisir de découvrir leur univers. Ce dernier est très amusant, plein d'humour, léger et addictif. le format d'écriture y est forcément pour quelque chose. J'ai pu lire le journal intime de Marion et également des mails échangés. Moderne, joyeux et pétillant l'histoire sera ravire les filles comme les garçons.

J'ai été au coeur de la vie de Marion et au début de ses mensonges. Elle sait très bien que ce n'est pas bien, mais un mensonge à un inconnu ce n'est pas si grave. Au fil des pages, Marion va se rendre compte qu'il n'y a pas de petit mensonge et que le sien va la mettre dans des situations plus périlleuses. Une belle petite leçon de vie pour cette héroïne ainsi que le lecteur.

Marion est une jeune fille débordante d'énergie, intelligente, sympathique et attachante. Elle est ingénieuse et ce n'est pas la dernière pour faire rire son monde. Ses copines sont différentes et complémentaires et le trio nous propose une belle histoire d'amitié avec son lot de disputes et de complicité.

En bref: Un roman pour les 8-12 ans qui leur fera passer un bon moment le sourire aux lèvres.
Lien : https://labibliothequedemell..