Critique de PetiteNoisette

J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai adoré celui-ci !! Les journaux pas si intimes de Marion est un roman très très, très drôle ! Dans ce deuxième tome, qui peut tout à fait être lu indépendamment, Marion accepte d'écrire à une correspondante Hongroise. Leur prof les a prévenus : s'ils écrivent une fois par semaine toute l'année, ils auront deux points en plus dans leur moyenne ! Et la mère de Marion est formelle : si elle augmente sa moyenne, elle aura un cadeau. Marion, qui aime bien écrire, se dit que c'est largement gagné pour elle !

Elle fait alors la rencontre virtuelle de Bela, qui vit dans un château en Hongrie. Au début, tout se passe bien, la conversation est cordiale. Mais petit-à-petit, Marion est outrée par le luxe dans lequel vit Bela, issu d'une famille royale. Alors Marion ne peut s'en empêcher et se met à mentir et à inventer tout un tas de richesses, de stars, et de super trucs qui lui arrivent. Plus c'est gros, plus ça passe !! Mais Bela exige des preuves et elle doit faire des photos, du coup elle se met à vraiment aider autour d'elle, participer, découvrir de nouvelles choses. Et comme dans le premier tome, même si elle continue ses bêtises, elle s'assagit au fil du récit.

J'ai énormément rit pendant cette lecture ! Il y a vraiment beaucoup de passages comiques, les mensonges de Marion sont ridicules pour un lecteur extérieur mais l'histoire semble tout à fait crédible ! La fin est un peu extravagante mais elle colle bien avec le reste du récit.

C'est une super lecture divertissante, et je suis absolument sure que ce roman va plaire aux collégien.ne.s !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..