AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OLDB


Pour ce mois d'octobre, je voulais des lectures qui me mettent dans l'ambiance, et quoi de mieux qu'une romance fantastique se déroulant dans une ville où c'est l'automne et Halloween toute l'année ?

Lorsque j'ai reçu ce magnifique livre, j'ai eu un véritable coup de coeur, rien que pour son apparence. Il est réellement magnifique, les illustrations sont extrêmement bien réalisées, et donnent envie de se lancer immédiatement dedans. de plus, on retrouve au début du livre, un glossaire, des informations sur les personnages mais aussi une carte. L'auteure a fait un super boulot, rien qu'à ce niveau-là. Mais parlons aussi de la longueur du livre. Il fait peut-être dans les 400 pages mais ne vous fiez pas à cela. Les pages sont remplies de haut en bas de mots, et il y a énormément de mots pas page, ce qui, s'il était publié en français, par exemple au format des livres Hugo Roman, le ferait monter à peut-être 700 pages ! Il y a donc énormément de contenu dans ce one-shot.

Mais sinon l'histoire, que vaut-elle ? Honnêtement, j'ai mis plus d'une semaine à le lire à cause de mon emploi du temps assez chargé, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, on est là, dans une ambiance Halloween sans pour autant être dans les clichés. On se pose des questions tout au long du livre, qui sont les Hollow Heathens ? Comment sont-ils devenus comme ça ? Quelle est cette malédiction ? Pourquoi le père de Fallon l'a-t-il faite quitter la ville ? Que cachait-il ? Qui était sa mère ? Et encore plein de questions auxquelles on a les réponses au fur et à mesure.

Concernant la romance, j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas cucul la praline, mais évidemment, il faut aimer le genre à la base. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'il y a une version YA et une version NA, c'est-à-dire que si vous ne voulez pas de scènes explicites, vous n'avez qu'à acheter la version YA, et inversement. Bien que je ne trouve pas qu'il ait beaucoup de scènes de ce type, c'est toujours intéressant si cela ne vous plaît pas du tout, ou encore si vous l'achetez pour quelqu'un de plus jeune.

Je pense relire ce livre dans l'année si j'en ai le temps, mais surtout à l'automne prochain puisque quoi de mieux qu'un livre spécial automne et Halloween à lire durant cette période ?
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}