Critique de bookheart

Not another word.
Waouh.
Une jeune femme à problèmes qui ne ressent aucune émotion, littéralement.
Un jeune homme qui, au contraire, les ressent puissance mille.
Une université pour jeunes difficiles.
On est dans le genre « Bad Girl & Good Boy ». Pas mon habitude de lecture mais franchement …
Waouh.

J'ai eu l'impression de plonger dans le vide. Dans l'inconnu. Dans le noir. L'esprit de Mia est sombre, obstrué, cassé. Elle est cassée. Et on le ressent à travers les lignes. Des phrases qui nous montre encore et encore, à quel point elle ne ressent rien. Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, mais j'ai quand même adoré.

Ollie est le gentil garçon par excellence. D'apparence, aucune ombre au tableau. Ses émotions sont exacerbées, pour tout et n'importe quoi, c'est ça sa particularité. Il est trop parfait. Mais du coup, vraiment, vraiment trop parfait, peut-être trop… Et puis LE surnom (je déteste ça de base) « love », répété et répété, trop chou.

Leur pote sont tous un peu crazy, ce qui rend le truc vraiment stressant, parce que pour une fois, je n'aimerai pas DU TOUT avoir ces gens comme amis. Ils sont vraiment, vraiment bizarres, et flippant et …bref. Passons. Mais ça change, et j'aime beaucoup ça. On n'est pas du tout dans le trope habituel de la nouvelle, dans une école qui n'aime personne et la fifille pétillante de service arrive, et le bg du coin, non, non, pas du tout. Et c'est génial.

Le seul bémol selon moi (vraiment perso) est que ça va un chouilla vite. En gros si la première partie du roman comportait quelques pages supplémentaires de développement des relations ou des persos, ça aurait été top ! (mais trop bien quand même, on chipote là)

Je ne dirais rien de plus. Mia la warrior, Ollie le nounours, les amis à côté de la plaque, l'internat pour jeunes dérangés. Pépite.

Coup de coeur.
Si ça ne paraissait pas évident.