Critique de gayane

gayane
14 septembre 2014
Nathan est un lycéen malingre un peu marginal et peu doué en sport. Alors qu'il essuie une énième humiliation en cours de sport, il s'isole dans les bois et délivre accidentellement une jolie fée aux bois de cerf, vêtue d'un débardeur et d'une culotte. Pour le remercier de l'avoir délivré, elle lui propose de lui donner un pouvoir, n'importe lequel, mais qu'avant de se décider, elle allait lui faire tester un nouveau pouvoir chaque jour. Il pourra ainsi choisir celui qu'il préfère.

Ca faisait un certain temps que j'avais repéré cette série en 4 volumes. Je trouve les dessins beaux et les couleurs tantôt profondes, tantôt douces. L'arrière plan n'est pas très détaillé mais cela n'est pas gênant. Nathan est un personnage attachant et mal dans sa peau. Il est facile pour des ados de s'identifier à lui. C'est également le cas pour les adultes qui retrouveront des échos à leurs années lycées. Et le point commun à tous ce sont les pouvoirs : qui n'a jamais rêvé, ado, d'avoir des pouvoirs pour lui faciliter la vie au lycée ?
Bref, pas de prise de tête, une lecture courte mais agréable !