Critique de leplaisirdelire31

J'aime suivre Mme la CPE sur Twitter même si je vais rarement sur ce réseau. En achetant son livre je m'attendais à rire, à passer un bon moment, cependant je ne m'imaginais avoir un coup de coeur pour un livre comme ça!

En effet j'ai ri, j'ai même beaucoup ris en découvrant ces anecdotes. Certaines sont complètement loufoques tandis que d'autres nous renvoient à nos années collèges.
Mais je n'ai pas seulement ris, j'ai aussi été touché par les messages qu'elle transmet à travers ces tweet autour de l'acceptation de soi, du harcèlement scolaire ou encore du sexisme. Ces "témoignages" qu'elle nous livre sont d'une simplicité flagrante (un simple tweet) et pourtant si fort justement parce qu'ils sont simples et évoque des situations réelles.

L'autre raison pour laquelle j'ai été aussi séduite par ce titre c'est parce qu'à travers ces pages elle nous ouvre une fenêtre sur son métier, son quotidien, nous ressentons ainsi toute la passion et la bienveillance de cette CPE pour sa profession et ses élèves.

J'ai également adoré la façon dont ce livre est construit, les tweet ne sont pas mis au hasard non, ils servent à retracer une année scolaire. Quand je vous dis que Mme la CPE nous embarque avec elle dans son quotidien elle ne fait pas les choses à moitié ;)

Avant de finir, un petit mot sur les dessins. Les tweet illustrés est encore plus fort grâce aux traits de cette illustratrice. de toute façon j'ai craqué rien qu'en voyant la couverture! La simplicité des dessins correspond complètement à ce titre.

C'est un livre que je ne peux conseiller!