Critique de elo_la_yog

Déjà, la couverture : canon 🥰

Et c'est fluide, rythmé, agréable et prenant, dès le 1er chapitre j'étais harponnée comme une 🐋 au 🇯🇵 😂

On est en France au début du 20ème siècle, en 1922 💜

Isaline, infirmière, se retrouve embauchée au manoir des Chalonet pour s'occuper de Marjorie, qui a de graves problèmes de coeur 🫀

Si Marjorie est la joie de vivre incarnée malgré ses crises, son frère, Victor, est l'exact opposé...

Aussi avenant qu'une porte de prison, le visage aussi expressif qu'une vieille bourge ayant abusé de la chirurgie esthétique 😂

Et monsieur se permet de sortir toutes les nuits, en revenant blessé...

Rien ne l'atteint et il interdit à sa soeur de quitter la maison, le manoir est verrouillé de 20h à 7h30, personne ne rentre, personne ne sort 🤯

S'il n'était pas totalement mon genre de beaux bruns ténébreux, je lui aurais collé une calotte derrière l'oreille 🤪

Autant dire qu'entre Isaline et Victor, c'est PAS DU TOUT l'amour fou 😆

L'ambiance est étrange, pesante, mystérieuse, on se demande ce qui va nous tomber sur le coin du museau 🤣

Un yéti ?

Un vampire ?

Une breton et son beurre salé ?

Moi qui suis une grosse flippette, je suis très réceptive à ce genre d'ambiance 😱

Disons les choses : je lui ai explosé sa face à ce livre 🤣, je l'ai commencé dimanche matin et je l'ai fini lundi soir, j'ai pas vu les pages défiler 😅

C'était vraiment génial, un véritable coup de coeur et clairement, c'est une autrice que je vais suivre de près 💜