AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aluna


Voici un ouvrage dont je vous dois la suite depuis un moment ! Eh bien, la voilà !

Après un T1 sympathique mais pas particulièrement addictif, me voici donc au 2e et dernier tome.

Je l'ai trouvé plus intéressant que le premier, sans doute parce que, cette fois, je me suis attachée à plus d'un personnage. Car Katia qui est restée dans la prison, m'a tout de suite plue. Claudia, également. Et même un peu Finn. Un gros plus, donc.

De même, les intrigues se multiplient et l'enjeu est ici plus grand. le côté brouillon que je reprochais au premier tome est toujours présent dans la prison, mais à moindre échelle, vu qu'une bonne partie de l'intrigue se déroule à l'extérieur et que désormais la prison a un but : s'évader d'elle-même. J'ai trouvé cette quête assez poétique. Comment s'échapper de soi-même en effet ? La quête a beau être vouée à l'échec, cette entité vivante avait besoin d'être libre, elle aussi, ce que j'ai trouvé intéressant.

Et enfin, arrive la conclusion, logique, sans grande surprise, même si bien menée car le suspens était présent sur la fin. J'ai donc bien aimé cette série, même si elle manque d'addictivité.

Voici donc le 2e et dernier tome, meilleur que le premier, indéniablement, mais cela restera pour moi une lecture sympathique sans plus car elle manquait malgré tout de "punch".
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}