Critique de bookworm23

Un récit qui met en valeur la ville d'Aix-en-Provence. Cette histoire raconte l'année que passe une mère américaine avec ses deux filles dans cette ville. le lecteur redécouvre ce petit coin de France à travers l'émerveillement des personnages. de magnifiques descriptions au fil des lignes, exposent les us et coutumes de la population, les mets délicieux servis dans le café où ces femmes ont pris leurs habitudes.
Pages après pages, on a l'impression de partager un petit bout de leur séjour, et un parfum de vacances dans la douceur du sud de la France plane au fur et à mesure de la lecture En tant que lecteur, on se laisse aller, on se détend. Petit à petit, on profite de la gaieté des gens du sud, du carnaval puis des fêtes de Noël.

Un livre qui fait du bien, qui dépayse lorsque l'on a besoin de vacances surtout si l'on est coincé dans la pluie et la grisaille de l'Ile de France (c'est valable pour d'autres régions qui seraient dans ce cas !)
Un livre à dévorer en attendant que le soleil de l'été se décide à pointer son nez.

Petit plus, cette histoire est à mettre en regard avec le séjour de l'auteure en France avec ses filles dans la région d'Aix-en-Provence entre 1954 et 1955 puisque quelques photos de celles-ci illustrent ce livre. C'est avec bonheur que le lecteur partage un peu de l'expérience et de l'enthousiasme de l'auteure pour cette région.