Critique de Smaras

*Pouf*...c'est le bruit qu'a fait le livre lorsque je l'ai brusquement fermé.
L'ai-je aimé ? Oui...Peut-être... Olivia aurait sans doute dit non même si elle pensait exactement le contraire. Moi j'ai adoré et je ne me cache pas pour le dire.
J'ai dé-vo-ré ce livre ; je l'ai lu en moins de 24h ! Je ne pouvais tout bonnement pas me résoudre à le lâcher.
J'ai découvert l'auteure il y a de ça 24h et je suis tout bonnement fan ! le livre m'est un peu tombé dessus en quelque sorte (comme la rencontre entre Olivia et Caleb d'ailleurs), mais je n'en suis absolument pas déçue.
Pour tout dire, il est vrai que j'appréhendais fortement sa lecture ; et si je n'arrivais pas à m'identifier à Olivia- une fille qui adore jouer la dure à cuire, fait des caprices, et utilise les gens à sa guise ? Eh bien l'auteure nous en met plein la vue. Parce que même si de prime à bord, on n'arrive pas à cerner Olivia, on se met en fait très facilement dans sa peau. Ses décisions nous font jouer sur deux tableaux, quitte à ressortir notre toute petite part manipulatrice et ce sans qu'on s'en aperçoive. On est sans cesse tiraillés entre l'envie de crier "ARRETE TES CONNERIES OLIVIA!" et "Mon Dieu, mais vas jusqu'au bout!!".
L'alternance présent/passé coupe l'histoire aux bons moments, et on est même très vite pris par ces tourbillons de voyage dans le temps qui à quelques moments nous donnent l'impression d'une histoire tout à fait continue et linéaire.
La fin m'a laissée pantelante, frustrée, mais c'est au final une belle histoire qui se dégage de l'amour passionnel entre deux personnes. L'auteure nous offre une remise en question des décisions qu'on doit prendre dans la vie. Parfois, le choix le plus évident n'est pas forcément le plus facile,...