AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniquesparmilliers


Mon nouvel avis sur une lecture perso, j'ai eu une chance énorme de gagner ce beau roman sur la page de l'auteur suite à son concours mis en place. J'étais tellement contente car c'est un livre que je voulait trop lire alors encore merci pour ce très beau lot qui est en plus dédicacé.
Dans ce récit nous allons suivre Darren Blake cet homme d'affaire, fils d'une mère caissière et d'un père violent, qui n'est donc pas forcément né avec une cuillère en argent dans la bouche mais qui va réussir par d'autre moyen et va attiser la jalousie chez certain. Il va alors retrouver une jeune femme dans le sous-sol d'un parking dans une posture critique. D'abord effrayé il va tenter de la secourir mais....Que lui est-il arrivée pour qu'elle ai des traces de strangulations et des marques de sang? Alors que Blake et son acolyte s'apprêtent à appeler le 999, celui ci croit d'un seul coup reconnaître cette femme à la chevelure rousse...qui est donc cette personne et comment Blake la connait-il? Il va alors prendre la décision folle de l'emmener chez lui dans sa demeure. Pourquoi fait-il cela? Elle va forcément lui attirer des ennuis. Et si ses agresseurs la retrouve chez lui qu'en feront-ils de lui?
Nous allons donc suivre cette histoire plutôt intriguante, Blake veut se venger de cette femme mais qu'à t-elle pu lui faire pour qu'il exprime autant de rancoeur et de haine envers elle? Il va alors devoir instaurer un climat de confiance entre eux et surtout la garder enfermé chez lui. le récit nous pousse à nous demander pour quel intérêt Blake fait tout ça, est-ce qu'il l'aime ou veut-il juste la mettre dans son lit comme il lui avait si grossièrement proposé dans le passé? Sa réputation la précède évidemment tout le monde la connait à Londres...
Malgré que ça a été une bonne lecture dans l'ensemble, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit dans l'univers des ducs, des comtes et lord etc... je ne pensai pas en ayant découvert le résumé que ce soit dans le millieu de l'aristocratie, c'était une surprise mais pas forcément bonne pour le coup malheureusement. J'ai trouvé que ce contexte n'allais pas forcément avec le sujet du récit qui lui est pourtant très bon car bien intriguant et on a envie d'en savoir plus à chaque chapitre. Mais à partir de la troisième partie (4 parties dans le roman)j'ai ressentie que ça sessouflait un peu donc l'addiction est un petit peu retombée et c'est ce que je regrette même si ça reste globalement une bonne lecture. L'aristocratie n'a pas apporté de plus à l'histoire selon moi mais ce n'est que mon avis. Je vous invite donc à découvrir ce roman avec des protagonsites complexes et une intrigue particulière et vous faire votre avis et me le partager svp.

● NOTE: 3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}