Critique de labiblidechlo_hey

Je suis mitigée après la lecture de ce livre. Autant j'ai dévoré la 1ère moitié de l'histoire que j'ai trouvé passionnante, autant la 2e partie m'a semblé longue, peu crédible et parfois incompréhensible.

Je ne sais pas si c'est le fait que ça soit traduit de l'allemand, mais j'ai souvent eu besoin de relire certaines phrases, trouvant leur tournure inhabituelle.

De plus, il y avait 2 personnages très présents dans la 2e partie, "le marchand" et "le vengeur". J'ai eu du mal à suivre leur histoire, ne sachant pas tout le temps si l'auteur parlait de l'un ou de l'autre. Bref, une lecture compliquée.

Concernant l'histoire, je reste sur ma faim, la fin arrive un peu en mode "il faut finir le livre, donc on pose ça là comme ça". Pourtant, le début était très prometteur avec le cas de Simon, qui s'accuse de crimes commis avant sa naissance ! Mais bon, j'ai trouvé certaines scènes inutiles ou exagérées, peu réalistes. Les personnages ne m'ont pas vraiment convaincue, mis à part Simon.