Critique de melomely

Avec la sortie du film, on entendait parler de Gatsby partout et notamment sur les blogs livresques car beucoup de lecteurs, dont je fais partie, avait envie de lire le livre avant le film (ou inversement ils voulaient lire le lvire parce qu'ils avaient vu le film). La nouvelle couverture étant aussi assez sympa, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.

Au début, j'ai trouvé le roman assez prenant, mais assez vite j'ai déchanté. J'ai trouvé cela assez creux, et bien qu'on s'interroge beaucoup sur Gatsby, on découvre assez vite qu'il n'y a pas grand chose derrière le voile... C'est un personnage tourmenté, obsessionel, et même déséquilibré je dirais. Certains pourront y voir un romantisme passionné, mais à la place de la demoiselle j'aurais plutôt pris peur...

Le personnage qui narre l'histoire est en fait personnage secondraire, spectateur dans la vie de Gatsby et du couple d'amis, à part son "histoire" avec la golfeuse il n'y a pas grand chose, c'est assez original comme manière de faire, mais ça m'a un peu dérangée, j'avais envie de lui dire "mais vis ta vie" !

Globalement, j'ai eu l'impression de voir une succession de scènes, dont pour la plupart je me suis demandé l'intérêt, j'ai été contente que le roman ne soit pas plus long car je me suis ennuyée une bonne partie de ma lecture.

En bref, un roman qui m'a déçue, peut-être qu'à l'époque il avait quelque chose de spécial/d'original mais je n'ai pas réuss à rentrer dedans... Une histoire décousue et sans grand intérêt de mon point de vue !