AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andyflo


Une chose est sûre, Becca Fitzpatrick sait mener ses lecteurs par le bout du nez. Qui aurait pu prévoir une telle suite à Crescendo ? Certainement pas moi ! Cet opus est un second souffle à la saga. Nora se réveille, amnésique, dans un cimetière.

Elle ne se souvient plus des cinq derniers mois. Décidée à reprendre sa vie où elle l'avait laissée, elle va tenter de mener une existence normale afin que sa mémoire refasse surface. Une vie sans Patch, sans déchus, sans Nephilim, des êtres dont elle n'a plus aucun souvenir. Pourquoi a-t-elle était kidnappée et par qui ? Pourquoi a-t-elle ses rêves d'un ange déchu qui la fait vibrer au-delà de toute raison ? Des milliers de questions se bousculent et petit à petit, Nora perd pied lorsque des flashs de sa vie d'avant lui reviennent en mémoire. Mais elle veut coûte que coûte que le responsable paie pour ses méfaits et il semblerait que le coupable soit plus proche d'elle qu'elle ne le croyait…

Mémoire volée, mensonges, trahisons, kidnapping, amour brisé, voilà ce qui vous attend avec Silence. Je ne sais pas comment mon coeur a pu résister à tant d'émotions d'un seul coup. La vie de Nora va être totalement remise en question et les choses que l'on croyait acquises dans le précédent tome vont être ébranlées, brisées. C'est un virage à 180° dans lequel s'est engagée l'auteure. Il est vrai qu'au début je me suis dit « Tout ça pour ça ? », mais plus le récit avançait, plus je me suis rendu compte que ce revirement de situation était nécessaire. Cette expérience traumatisante fait mûrir Nora à vitesse grand V et lui fait voir son avenir sous un nouveau jour, cela la rend plus forte et le récit avait besoin de cela. Nora ne pouvait pas rester la petite fille un peu tête à claques qui prenait toujours les mauvaises décisions, il fallait qu'elle grandisse afin d'accepter enfin son destin…

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}