Critique de xnewlo

Ceci est le troisième opus des aventures de Patch et de Nora. Alors que la fin du deuxième tome était palpitante, en raison de l'enlèvement de Nora Grey par son propre père, cet épisode était bien plus long à démarrer.

Nora se réveille une nuit au beau milieu du cimetière où repose son père d'adoption. Que fait-elle ici ? Pourquoi ne se souvient-elle pas des cinq derniers mois ? Quel est le mobile de Vee et de sa mère, qui lui cachent la vérité ? Quel est ce Jev qui lui a sauvé la vie un soir où elle était suivie ? C'est quoi toutes ces histoires d'anges, et de nephilims ? Nora perd pied et se sent mise à l'écart de tous, d'autant plus qu'au lycée, tout le monde la dévisage comme une pestiférée...

Ce troisième tome peine un peu à démarrer. Durant une bonne moitié, Nora se demande ce qui a bien pu se passer durant ces derniers mois. Pourquoi elle a été enlevée et qui est son ravisseur ? Même si ses questionnements et ses théories se révèlent intéressant, cette première moitié se montre bien moins palpitante que le tome précédent. La deuxième moitié est, par contre, géniale ! Bourrée d'action et de réponses, elle se lit très vite. Les retrouvailles avec Patch ont été à la hauteur de mon espérance. Ce bad boy manquait ! Enfin je me suis beaucoup attachée à Scott dans cet opus et Nora n'est pas une demoiselle en détresse. Et ça fait du bien ! La fin était très bien et sous-entend un dernier tome très prometteur ! J'ai hâte de lire la suite. Je retiens un début long mais une seconde moitié tout à fait à la hauteur des précédents tomes.