Critique de HeliBey

Nous voilà transportés dans un monde fantastique pour le moins déroutant. Romance adaptée pour la catégorie young adult, nous rencontrons ici l'archétype de l'anti-héros. Une histoire qui change enfin de l'habitude. Un échappatoire pour tous les lecteurs de livre de vampire et autres.

Nous retrouvons Nora, notre numérateur, ainsi que Patch, un garçon beau, ténébreux et sulfureux tout à la fois. Toutes les filles du lycée n'ont d'yeux que pour lui alors qu'à l'inverse lui n'a d'yeux que pour Nora. Lors d'une sortie, Nora finit par connaître les vrais intentions de Patch. Tiraillé entre son devoir et ses sentiments, il ne put se résoudre à obéir à sa tâche. S'ensuit ensuite la naissance d'une histoire d'amour entre ces deux êtres, qui s'avèrera être interdite…

J'ai aimé chaque moment de l'histoire et je n'ai pu me détacher du livre. Cette lecture addictive prouve pour moi à quel point ce roman est tout simplement génialissime. Nous avons à faire à des anges, des anges déchus et des nephilims. Pourtant, nous ne savons plus qui fait le bien du mal. de plus, on s'attache très rapidement aux personnages, qui sont développés et évoluent tout au long de la saga.

Pour la petite histoire, j'ai acheté le tome 3 en premier pensant qu'il s'agissait seulement d'un tome… Car il n'y a pas plus d'informations que ça sur les couvertures… En débutant ma lecture je me suis vite rendue compte qu'il me manquait quelques informations ! Et j'ai vite compris pourquoi après ; il me manquait deux tomes !