Critique de Laue97

Laue97
06 décembre 2018
Ça m'a pris beaucoup trop de temps à finir Stony Bay Beach, beaucoup trop.

Au départ, je n'avais pas beaucoup d'attente. Pour être honnête, je suis tombée en amour avec la couverture. Je me suis dit que c'était un livre parfait pour l'été. Une lecture détente pour relaxer.

Et en effet, le premier quart du livre, j'étais sous le charme. Je n'aurais pas pu rêver mieux en terme de ‘'lecture bonbon « . Mais par la suite, j'ai vraiment trouvé le milieu de ce livre lent. Plus j'avançais dans le roman, plus je m'ennuyais. C'était littéralement devenu une corvée. Je voyais tous les autres livres à côté de mon lit qui ne demandaient qu'à être lus, et qui avaient l'air si intéressant comparé à la brique que j'avais entre les mains. Ça m'a franchement découragé. J'attendais hâtivement qu'il se passe quelque chose, mais page après page il ne se passait toujours rien et ça me frustrait! J'ai déposé mon roman et j'ai attendu un mois pour le reprendre.

Quand Septembre est arrivé, il m'était inconcevable de ne pas terminer ce livre avant la fin de l'été officiel. Donc je l'ai repris. Je devais le terminer pour commencer de nouvelles histoires. C'est seulement après avoir dépassé la moitié du livre qu'un évènement intéressant arriva. Un évènement qui change complètement l'histoire. Un vrai revirement de situation qui nous fait s'accrocher jusqu'à la fin pour en demander, peut-être, encore? Quand j'ai refermé le livre je me suis senti essoufflée. Ce livre que j'ai longtemps considéré comme un fardeau m'a, au final, plutôt plu. Est-ce que je vais lire le tome 2? Sincèrement je ne sais pas encore. Mais je réalise que je m'ennuie un peu de la famille Garrett, et de la belle ville de Stony Bay.

Au final, J'ai été à la fois charmé et déçue. On pourrait croire qu'il est difficile de combiner les deux, mais ça représente parfaitement ce que j'ai ressenti durant ma lecture.